LE PERMIS PAYÉ PAR LA FORMATION CONTINUE

DU NOUVEAU DANS LA PRISE EN CHARGE DU PERMIS DE CONDUIRE

Depuis hier, les salariés et les demandeurs d’emploi ont la possibilité de faire financer leur permis de conduire par la formation continue. Quelles sont les conditions ?
Pour accéder à cette prise en charge, les salariés ou les demandeurs d'emploi devront avoir accumulé des droits à des heures de formation, sous la forme du droit individuel à la formation (DIF) jusqu’en fin 2014, sur le compte personnel de formation (CPF).
Pour cette nouvelle prise en charge, les salariés ou les demandeurs d'emploi devront s'inscrire auprès d'une auto-école. Celle-ci doit être inscrite comme organisme de formation.
L’organisme financeur des formations décide du montant de chaque heure de CPF, laissant éventuellement au candidat un montant complémentaire à régler. Néanmoins, ce dispositif peut être cumulé avec d’autres, comme le permis à 1 € ou bien une prise en charge Pôle emploi.

LA CONDITION DU FINANCEMENT PAR LA FORMATION CONTINUE A UNE OBLIGATION, celle de répondre à un projet professionnel ou de favoriser la sécurisation du parcours professionnel du salarié.

COMMENT CONNAÎTRE VOS DROITS ?

​Le compte des heures de formation est disponible sur Internet avec son numéro de sécurité sociale par l’adresse : moncompteactivite.gouv.fr

Ne perdez plus de temps et inscrivez-vous dès maintenant auprès de notre auto-école !